Suite : Rendez- vous avec nos délégués départementaux Mme VIDAL et M. GIRARDI

Publié le par Collectif Citoyen

La circulation des poids lourds dans la commune de Casteljaloux est un véritable fléau, un chancre aux nombreuses  conséquences sur la sécurité, sur la santé, sur l’image de marque de notre cité thermale…..

Depuis 40 ans les déviations de Casteljaloux sont d’actualité voir le projet ci-dessous dans les années 2005.

Projet 2004 .

Projet 2004 .

Le département a la compétence des routes et des travaux.

Mais en 2018 ………il n’y a plus d’argent.

Doit-on, de ce fait, sacrifier la population aux divers risques ?

Et le principe de précaution ? Faut-il attendre une catastrophe, comme cela s’est déjà produite dans d’autres régions, pour enfin réagir ?

En attendant une embellie des finances du département, M. GIRARDI et Mme VIDAL, nous annoncent un projet de détournement des camions via les autoroutes. Effectivement ce projet a pour avantage son faible coût d’investissement (uniquement des panneaux sur l’autoroute qui pourront être, éventuellement, financés par l’exploitant) et la rapidité de mise en œuvre (au maximum 1 an). Nous ne pouvons que donner notre approbation. Si cela permet de diminuer la circulation des poids lourds dans Casteljaloux, qui devrait représenter plus de 50 % du trafic.

Un comptage devrait être mis en place

Nous restons vigilants sur la mise en œuvre de ce projet et les moyens d’interdire la traversée de notre commune par les camions en transit.

Cette solution ne peut être qu’une étape vers une véritable déviation pour le bien de la commune et de ses habitants.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article